Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière sans poussières

par dominos » Dimanche 14 Juillet 2024 18:56

ah....j'avais trouvé une litière il y a longtemps qui ne faisait pas de poussière du tout...c'etait des pellets faits à partir d'un vegetal mais je ne me souviens plus lequel et de toute manière je n'en ai plus trouvé à acheter....j'avais ensuite essayé cela
ça ressemblait énormément.

https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 46191.html

pas de poussière non plus mais mes chats n'aimaient pas....il y a une légère odeur naturelle....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12171
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Litière sans poussières

par Ricky85 » Dimanche 14 Juillet 2024 19:31

dominos a écrit:ah....j'avais trouvé une litière il y a longtemps qui ne faisait pas de poussière du tout...c'etait des pellets faits à partir d'un vegetal mais je ne me souviens plus lequel et de toute manière je n'en ai plus trouvé à acheter....j'avais ensuite essayé cela
ça ressemblait énormément.

https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 46191.html

pas de poussière non plus mais mes chats n'aimaient pas....il y a une légère odeur naturelle....


Je ne renouvellerai pas cette expérience, audie est restée plus de trente heures sans faire pipi, j'ai été obligé de remettre l'ancienne litière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Croquettes92 » Dimanche 14 Juillet 2024 23:50

Tu as aussi la catsan agglomérante sac jaune. Elle est sans parfum (contrairement à celle dont tu parles).
A une époque elle était bien, après je trouvais qu'elle avait diminué en qualité. Après elle était mieux à nouveau donc je ne sais pas ce qu'il en est à présent.

Il faut choisir : gros grains ça risque de percer les sacs mais tu auras un peu moins de poussière (et encore pas toujours évident non plus)
Plus petits grains, sacs non troués et tu risques d'avoir plus de poussière.

Toute façon la poussière des litières, je trouve que c'est très différent d'un même sac à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4395
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Lundi 15 Juillet 2024 9:32

Bonjour
Oui, tout à fait.
De ce que j'ai constaté :

-La litière carbonate tranquille, en sac, et la carbonate tranquille fleur de litière, dans un carton, fait beaucoup de poussière à cause de l'ajout de bicarbonate de soude.
-La litière super U minérale agglomérante parfumée est très forte en parfum.
-La litière agglomérante catsan, dans un carton, les grains sont plus gros que celle de super U, donc elle est moins agglomérante, mais elle fait beaucoup moins de poussière, elle est bien plus chère.
-La litière végétale, audie n'y va pas.
Alors, je vais continuer avec la catsan active fresh, en emballage carton.
Juste un souci, j'ai intérêt a en avoir de réserve, deux super U, n'en avait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mardi 16 Juillet 2024 10:14

Bonjour
Bon, ben la catsan active fresh, fait quand même pas mal de poussière, mais le plus gros inconvénient, c'est qu'elle soit moins agglomérante, parce que plus grosse, réglisse va faire pipi quatre ou cinq fois, dans la nuit, au même endroit dans le bac, le matin, c'est collé au fond du bac, ce qui n'arrive pas avec une litière plus fine.
L'aventure litière continue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Croquettes92 » Mardi 16 Juillet 2024 20:25

Bonjour Ricky85. Il y a quelque chose qui m'interpelle. J'en ai même relu la présentation de "tes 2 filles" avant de rédiger ce petit mot.
Tu dis que reglisse (la mienne aussi s'appelle reglisse :wink: ) va faire 4-5 pipis dans la nuit. Tu es sûr que ce ne sont que les siens car ça fait beaucoup. J'ai vu qu'elle a 16 ans je crois. Elle a eu un bilan sanguin récemment ? Beaucoup de pipis cela peut être le signe d'une pathologie.

Pour la litière tu peux tenter la catsan agglomérante sac jaune. Par contre les grains sont plus fins
(Pour que les pipis collent moins essaie d'en mettre une couche plus épaisse dans le bac)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4395
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mercredi 17 Juillet 2024 8:07

Croquettes92 a écrit:Bonjour Ricky85. Il y a quelque chose qui m'interpelle. J'en ai même relu la présentation de "tes 2 filles" avant de rédiger ce petit mot.
Tu dis que reglisse (la mienne aussi s'appelle reglisse :wink: ) va faire 4-5 pipis dans la nuit. Tu es sûr que ce ne sont que les siens car ça fait beaucoup. J'ai vu qu'elle a 16 ans je crois. Elle a eu un bilan sanguin récemment ? Beaucoup de pipis cela peut être le signe d'une pathologie.

Pour la litière tu peux tenter la catsan agglomérante sac jaune. Par contre les grains sont plus fins
(Pour que les pipis collent moins essaie d'en mettre une couche plus épaisse dans le bac)


Bonjour
Réglisse va faire pipi à peu près toutes les deux heures, des tout petits, ça fait comme une balle de ping-pong, la vétérinaire l'a examinée au mois de janvier, elle n'a rien trouvé d'anormal, elle fait à peine trois kilos (pas la vétérinaire hein) :::biggrin:::
Elle a toujours fait pipi souvent, entre 20 h 00 et 7 h 00 ça fait quatre ou cinq pipis, soit environ huit par 24 h 00.
Audie, qui pèse plus du double, va faire une ou deux fois pas jour, et ça fait une taille comme une grosse orange dans la litière, avec la fois où elle s'est retenue de faire pendant plus de trente heures, j'ai fait venir la vétérinaire, qui m'a expliquée, que certain chat en examen chez elle, peuvent rester plusieurs jours sans faire, à cause du stress, de la peur, du changement...
Tout ça parce que audie ne voulait pas aller dans de la litière végétale. :?

Dans leur bac, j'ai mis trois cartons de cinq litres, ça fait une épaisseur d'une dizaine de centimètres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mercredi 17 Juillet 2024 11:31

Est-ce que c'est de cette litière dont tu parles ?
Merci
https://www.coursesu.com/p/litiere-chat ... 32602.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Croquettes92 » Mercredi 17 Juillet 2024 11:37

Ricky85 a écrit:Est-ce que c'est de cette litière dont tu parles ?
Merci
https://www.coursesu.com/p/litiere-chat ... 32602.html


Oui absolument. Cela fait longtemps que je ne l'utilise plus car ma reglisse semble ne pas supporter tout ce qui agglomère (en nourriture et en litière). j'avais, comme toi, fait beaucoup de tests de litière à une époque. Les seuls pipis à côté de la litière avaient été avec de la litière végétale. Si je devais revenir à une agglomérante, je prendrais celle-ci mais il y avait eu des fluctuations de qualité donc je ne peux rien te promettre je ne suis pas dans le sac! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4395
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mercredi 17 Juillet 2024 14:11

Alors, je testerai celle-là. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Catbian » Mercredi 17 Juillet 2024 14:55

Je plussoie dominos : les pellets font très peu de poussière aux alentours, pas de collage aux pattes comme avec les cat's best que j'utilisais auparavant. En revanche tous les pellets ne se valent pas... j'avais pris d'abord un sac chez Leroy Merlin : nickel, d'ailleurs un des bacs ne avait encore jusqu'à aujourd'hui c'est dire combien elle dure dans le temps ! Mais par la suite j'avais pris deux sacs lors d'une opération gros formats à Cora et là la qualité est vraiment bof ! Les pellets se dissolvent beaucoup moins et font donc ds gros blocs quand je nettoyais les bacs j'avais souvent encore des pellets avec du pipi collé dessus !
Il n'y a pas longtemps brico dépôt proposait également des pellets de bonne qualité en promo mais c'est parti hyper vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2689
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mercredi 24 Juillet 2024 7:31

Bonjour
J'ai acheté la catsan, en sac jaune, elle est grise et beaucoup plus fine, que celle en carton bleu, et il y a très peu de poussière.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Ricky85 » Mercredi 07 Août 2024 9:45

Bonjour
Après une quinzaine de jours, tout va bien avec cette litière, merci encore, les filles vous disent un grand merci :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 14 Août 2023 19:54
Localisation: en Vendée
Genre: Homme

Litière sans poussières

par Chef » Mercredi 07 Août 2024 11:04

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23152
Sujets: 195
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités