Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation Xéna

par Julien67 » Dimanche 02 Juin 2024 9:01

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un novice dans le monde des chats, j'ai déjà eu plusieurs chats :)

Nous avons perdu notre petite dernière il y a 6 mois :(

Nous voilà sur un nouveau départ, et dans 2 semaines la petite Xena va nous rejoindre, une belle petite Sibérienne :) Nous avons hâte.

Cependant, voilà la question de la nourriture. J'ai toujours eu des croquettes Hill's, pas forcément les mieux vus que mes précédents chats. sont mort d'insuffisance rénale...

Xéna a pour l'instant des Royal Canin. Je me demande si les Carnilove sont bien meilleurs. Est-ce approprié pour son jeune âge? Est-ce vraiment nécessaire de retirer complètement les céréales de l'alimentation? Nous entendons tout et n'importe quoi, donc voilà...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 15:44
Genre: Non spécifié


alimentation Xéna

par Chef » Dimanche 02 Juin 2024 22:37

:HELLO:

Désolé pour la perte de votre chat :::sad:::

Je ne suis pas expert en alimentation mais je crois savoir que les Carnilove sont sans céréales et riches en protéines.

Je n'ai jamais vu ou lu que ces croquettes entrainaient de l'insuffisance rénale.

Vous pouvez les essayer en faisant une transition très lente entre les Royal canin et les Carnilove afin de ne pas lui chambouler le transit.

J'espère qu'une personne pourra plus rentrer dans les détails afin de vous aider.

Tenez nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23152
Sujets: 195
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

alimentation Xéna

par Julien67 » Lundi 03 Juin 2024 6:37

Merci pour ta réponse.
Est ce que le sans céréale est vraiment bien ? Mon vétérinaire m'avais dit que trop bien faire c'est mal faire ... est ce que les carnilove sont vraiment si bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 15:44
Genre: Non spécifié

alimentation Xéna

par Chef » Lundi 03 Juin 2024 8:36

Bonjour

Voici ce que j'ai pu trouver sur les croquettes carnilove:

Avantages
De bons compléments alimentaires dans la composition.
Un taux de protéines correct.

Inconvénients
Sources de glucides moyennes.
Farines animales.
Processus de fabrications inconnu.
Processus de cuisson inconnu.
Source des ingrédients un peu opaque.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23152
Sujets: 195
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

alimentation Xéna

par LiliDG » Lundi 03 Juin 2024 9:48

Bonjour !
Le mieux serait peut-être de la nourrir en "bi-nutrition" (croquettes + pâtée chaton de bonne qualité (voir par exemple sur Zooplus les marques Mjamjam, Mac's...) afin de préserver ses reins.
* Attention : 30 grammes de croquettes équivalent (à peu près) à 100 grammes de pâtée. :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1797
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

alimentation Xéna

par Julien67 » Lundi 03 Juin 2024 18:35

Oui nous allons faire de la bi-nutrition mais il faudrait quand meme des bonnes croquettes ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 15:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron