2 résultats trouvés

Retour

Soleil et cancer

Bonjour,

j'ai le problème avec un de les chats qui a les oreilles "grillées" des qu'il y a du soleil !
j'en ai parlé avec ma veto....colorer les oreilles ne sert à rien ! c'est le fait que les oreilles ne soient pas pigmentées qui pose problème et le fait de les colorer ne donne pas de pigment donc elles restent tout aussi sensibles au soleil !

il faut effectivement mettre de la creme solaire. ma veto dit que l'on peut mettre celle pour humain.

par contre moi j'ai renoncé ! impossible à mettre en pratique ! je parts au boulot à 6h15 du matin....donc la crème solaire n'est plus efficace quand bambou va au soleil dans l'enclos ! l'autre solution est d'enfermer le chat les jours de soleil....mais bambou est un petit sauvageon recuperé et il profite au maximum de l'enclos ...je ne me vois pas l'enfermer....pour moi ce serait de la maltraitance vis à vis de lui ! car comme il vit avec d'autres chats il faudrait que je l'enferme dans une piece.

par contre si tes chats restent en appartement, limite leur exposition au soleil des velux en mettant une protection....au niveau des velux l'été ! et je ne sais pas si vraiment à travers le velux les oreilles de tes chats craignent ! il n'y a pas de protection UV au niveau du vitrage ?

voici les oreilles de bambou les jours de soleil :

http://i58.tinypic.com/2jamczt.jpg

moi j'espère que en grandissant (il n'a pas encore 2 ans) bambou va moins rester au soleil.....
par dominos
Vendredi 18 Juillet 2014 7:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soleil et cancer

Bonjour,

Déjà sais tu si tes minettes entendent bien? Parce que les chats blancs sont parfois sourd ( unilatéral ou bilatéral) .
Si l'une d'elle est sourde il est assez dangereux de les laisser sortir.

Ensuite, sont elles stérilisés? Car c'est peut être les chaleurs qui leurs donne cette envie de sortir.
Il faudrait donc les stériliser avant tout.

Pour ce qui est de leur problème de peau, c'est bien dommage que tu ne songe pas à la crème solaire, en protection total, pour tes minettes.
Cela semble bien marcher.
Sinon il y a la teinture d'iode (si je me souviens bien) mais tes louloutes seront badigeonnées de noir.
Je n'ai pas d'autres idées, désolé ...
par tyluma
Jeudi 17 Juillet 2014 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet