Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyage de Strasbourg à Madrid

par scapoli » Vendredi 24 Mai 2024 15:48

Bonjour, je suis Scapoli, nouveau sur ce forum et en passe de déménager de Strasbourg à Madrid en août prochain. Tout s'est décidé très très vite et nous avons dû prendre certaines décisions sans avoir le temps d'étudier tous les facteurs... Notamment, nous prenons l'avion le 21 août avec une compagnie qui, contrairement à ce que l'on pensait initialement, n'accepte pas les animaux.

D'autre part, vu les délais, nous avons énormément de dépenses imprévus ou à anticiper et un budget réduit pour assurer le transfert de notre chat Cloclo. Les compagnies professionnelles qui proposent ce genre de service ont des devis qui vont de 1 000 à 4 000 €... J'en ai bien trouvé une à 280 € mais, pour le coup, elle ne m'inspirait pas confiance (acompte à verser dans les 24 h sans contrat préalable).

L'un de vous connaitrait-il une solution ou une personne fiable ayant prévu de prendre un vol Iberia de Strasbourg vers Madrid dans les mois qui viennent ? Je dis "dans les mois" car des amis peuvent sans problème nous garder Cloclo le temps qu'il faudra, même si le plus tôt sera le mieux pour qu'il ne nous manque pas trop.

J'attends votre aide avec impatience, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2024 15:40
Localisation: Bientôt Villanueva de la Cañada (près de Madrid)
Genre: Non spécifié


Voyage de Strasbourg à Madrid

par Chef » Samedi 25 Mai 2024 21:51

:HELLO:

J'espère que vois trouverez très vite un moyen de transférer Cloclo en Espagne avec vous.

Surtout que les premiers temps, il risque de ne pas comprendre ce qu'il se passe...

J'espère qu'une personne passa t sur le forum pourra vous aider.

Tenez nous au courant 😀
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23152
Sujets: 195
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Voyage de Strasbourg à Madrid

par Daeri » Dimanche 26 Mai 2024 21:25

Hello,

Aucune possibilité de changer de vol au moins pour une personne ? d'après une recherche rapide, il y a des compagnies qui le permettent (et pour le coup, je ne vois pas laquelle ne l'autorise pas du tout). Sinon, il y a peut-être la possibilité de prendre la route (voiture ou car) mais c'est bien plus long..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25216
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voyage de Strasbourg à Madrid

par scapoli » Dimanche 26 Mai 2024 21:35

Daeri a écrit:Hello,

Aucune possibilité de changer de vol au moins pour une personne ? d'après une recherche rapide, il y a des compagnies qui le permettent (et pour le coup, je ne vois pas laquelle ne l'autorise pas du tout). Sinon, il y a peut-être la possibilité de prendre la route (voiture ou car) mais c'est bien plus long..


EasyJet ne rembourse pas, et les autres compagnies sont bien au-dessus de notre budget.
Et je n'ai pas le permis...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2024 15:40
Localisation: Bientôt Villanueva de la Cañada (près de Madrid)
Genre: Non spécifié

Voyage de Strasbourg à Madrid

par Daeri » Dimanche 26 Mai 2024 21:42

Effectivement, Easy-jet ne propose aucune solution, même en payant un supplément :?

Peut-être existe-t-il des associations franco-espagnoles qui organisent déjà des voyages ou des covoiturages pour transporter les animaux ? Ca me parait peu probable mais ça pourrait arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25216
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Voyage de Strasbourg à Madrid

par scapoli » Dimanche 26 Mai 2024 21:47

Daeri a écrit:Effectivement, Easy-jet ne propose aucune solution, même en payant un supplément :?

Peut-être existe-t-il des associations franco-espagnoles qui organisent déjà des voyages ou des covoiturages pour transporter les animaux ? Ca me parait peu probable mais ça pourrait arriver.

C'est en effet dans cette voie que je suis en train de creuser... Merci du conseil néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 24 Mai 2024 15:40
Localisation: Bientôt Villanueva de la Cañada (près de Madrid)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


cron