Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par nekonikoban » Vendredi 19 Juillet 2024 22:02

Bonjour,
Je suis extrêmement inquiète et triste !!!
Ma minette de 4 ans et demi, stérilisée et pucée n'est pas rentrée à la maison depuis 8 jours aujourd'hui. C'est la première fois que ça lui arrive et je suis dévastée. Nous vivons en maison avec une pinède proche où elle a l'habitude de chasser mais elle n'était jamais très loin et rentrait quoi qu'il arrive. Elle n'a jamais dormi dehors (elle dormait avec moi, contre moi).
Nous ne cessons de chercher, de l'appeler, nous avons été dans un large périmètre et avons prévenu tout notre entourage. J'ai posté des annonces sur tous les groupes et il y a eu énormément de partages. Notre vétérinaire en a fait autant.
Bref, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser !
Je pleure, beaucoup, tous les jours. J'ai été obligée de consulter un médecin qui m'a prescrit des anxiolytiques qui me pompent toute mon énergie mais ne m'empêche pas de pleurer sans cesse.
Ce matin, de colère, j'ai rangé toutes ses affaires en me disant qu'elle ne reviendrait plus... et puis je continue de regarder les endroits où elle avait l'habitude d'aller en me disant qu'elle va peut-être revenir.
Je suis perdue... Je voudrais savoir si des personnes ont vécu la même chose que moi et avoir leur témoignage. Cela m'aiderait peut-être à comprendre, à accepter, à moins pleurer.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message 🙏
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2024 21:00
Genre: Non spécifié


Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juillet 2024 23:00

As tu essayé de demander à des voisins de chercher chez eux? Des fois, les chats se font enfermer sans qu'on s'en aperçoive : cave, abri de jardin...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4395
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par nekonikoban » Vendredi 19 Juillet 2024 23:29

Oui. J'ai même demandé qu'au moindre miaulement (car beaucoup de personnes parties en vacances) on me prévienne...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2024 21:00
Genre: Non spécifié

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par ManonB » Samedi 20 Juillet 2024 12:13

As-tu contacté les refuges/associations &fourrières environnantes? Pour leur signaler sa disparition, également. Mettre des affichettes dans les commerces alentours, publier partout sur internet (groupes Facebook, pet alert, etc..), contacter également les autres vétérinaires du secteur, en plus du tiens. &Continuer à la chercher/l'appeler, notamment le soir/la nuit quand il y a moins de bruits.

Bon courage, j'espère qu'elle va finir par réapparaître. :cat3:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2731
Sujets: 119
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par nekonikoban » Samedi 20 Juillet 2024 20:26

J'ai contacté toutes les associations, je l'appelle tout le temps, y compris le soir et matin tôt quand c'est calme à intervalle régulier.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne la reverrai peut-être plus... j'ai une boule au ventre H24. Je sursaute au moindre bruit. Bref, c'est difficile à vivre et plus encore pour mon mari.
Je voudrais savoir si c'est "courant" qu'une minette telle que la mienne puisse passer autant de jours sans rentrer ?
Je voudrais tellement garder espoir sans me torturer !

Merci pour vos messages et votre soutien, ça me fait du bien 🙏
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2024 21:00
Genre: Non spécifié

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par Daeri » Lundi 22 Juillet 2024 21:21

Hello,

Quelle situation éprouvante.. J'imagine que tu as déjà consulté leguide en post-it ? chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html Il contient pleins de petits conseils pour mieux chercher son chat.

Sache que sur ce forum, d'autres personnes ont déjà retrouvé leur chat, parfois quinze jours plus tard, ou plus même.

En général, le chat reste tout près de son lieu de vie. Si tu tentes des rondes le soir, quand c'est le plus calme, tu entendras mieux tout bruit inhabituel.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25216
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par nekonikoban » Lundi 22 Juillet 2024 22:46

Merci Daeri pour ton soutien.
Cela fait 11 jours aujourd'hui et malgré les appels, rondes, recherches et tous les conseils que j'applique, mon petit cœur n'est toujours pas rentrée !
Je suis inconsolable. Je pleure tous les jours, elle me manque terriblement !
Je suis à la fois triste et en colère. Ma joie de vivre m'a totalement abandonnée, j'ai mal au ventre malgré un traitement (le médecin m'a dit qu'on pouvait déclencher un ulcère de stress...).
Bref, la vie est bien monotone sans elle :-((
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2024 21:00
Genre: Non spécifié

Ma minette a disparu depuis 8 jours, je pleure sans cesse

par ManonB » Mardi 23 Juillet 2024 11:31

Courage. On espère tous qu'elle va bien &qu'elle va bientôt revenir vers toi. :console:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2731
Sujets: 119
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité